🔥 Livraison gratuite partout en France Métropolitaine 🔥

Subtle Street Style #14 : Camille

P1260161

Subtle Street Style est de retour pour votre plus grand plaisir avec de nouveaux visuels et une nouvelle interview. Après le Street Style de Mia et Anne-Gaëlle, rencontrons aujourd’hui Camille la yogini vegan.

Subtle Street Style, c’est une sélection de looks mais surtout de personnalités pour nous inspirer chaque jour. Passionné.e.s de chaussures, personnes engagées et créateur.trice.s en tout genre, Subtle a fait la connaissance de Camille. Cette jeune vingtenaire s’est exilée en Espagne après avoir travaillé dans les cosmétiques bio. Elle a lancée il y a maintenant un an son blog de yoga, partageant sa passion pour le yoga en particulier, sans compter son engagement vegan. Egalement engagée dans le féminisme, elle écrit sur des sujets aussi différents qu’engagés. Coté vie perso, Camille aime par dessus tout sa famille, son spitz nain Percy et connait la saga Twilight par coeur – et elle n’en a pas honte. Côté look, le placard de Camille regorge de trouvailles issues de friperies, car cette adepte du yoga est pour une mode éthique et responsable.

Le Look de Camille avec sa paire d’Epsilon vegan

Salut Camille! Peux-tu te présenter pour celles et ceux qui ne te connaissent pas encore?

Hello, je m’appelle Camille et je suis rédactrice web. Je suis également blogueuse yoga et créatrice de contenu yoga sur Instagram et YouTube. Je suis végane et j’aime faire mes propres créations de vêtements à partir d’habits recyclés.

Qu’est ce qui t’a poussée à faire du yoga ?

J’ai découvert le yoga lorsque je suis partie voyager en Asie durant 3 mois. J’ai pris la direction du Népal avec mon sac à dos que j’ai posé quelques semaines pour réaliser une retraite avec des yogis népalais. Ils m’ont transmis la connaissance théorique et technique du yoga.

Qu’est ce qui t’a poussé à devenir vegan ?

Je suis devenue végane par conscience animale. Je me suis renseignée sur les conditions d’élevage et de traite des vaches (entre autre). Après deux vidéos, mon choix était fait. Je me suis rendu compte que mes actions n’étaient pas en accord avec mes pensées, donc j’ai décidé de passer à l’action et de devenir végane. Bien évidemment, je suis ravie que le fait d’être passé d’un régime carné à un régime végan ait aussi un impact sur l’environnement.

Pour toi, c’est quoi une mode éco-responsable ?

Selon moi, la mode éco-responsable c’est la mode à suivre bien évidemment ! C’est aussi des marques qui s’engagent durablement sur divers principes tels que l’environnement, la solidarité et l’éthique.

Es-tu plutôt slow fashion ou fast fashion ?

Je suis complètement slow fashion, car je ne trouve pas beaucoup d’intérêt d’acheter des vêtements de collections de grandes enseignes. Je n’achète que très peu de vêtements neufs, et lorsque je le fais, j’essaye de me tourner vers des marques éco-responsables.

Quel critère prime dans tes choix de consommation : l’esthétisme, la durabilité, la qualité des matières, l’origine, … ?

Pour être honnête, je regarde d’abord l’esthétisme. Je pense que c’est un réflexe naturel. Mais il me faut plus que cela pour acheter. Si un produit me plaît, je me renseigne ensuite sur la marque : son histoire, ses valeurs et la qualité de ses produits.

Comment préfères-tu porter tes Subtle ?

Les Subtle n’ont pas besoin de grand chose pour faire leur effet ! J’aime les porter avec un jean boyfriend ou taille haute, avec ourlet et chaussettes blanches apparentes. Assorties d’un petit tee-shirt blanc : simple et très efficace !

Comment as-tu connu Subtle et qu’est-ce qui te plaît dans la marque ?

Je suis d’origine romanaise, tout comme la marque. J’ai eu la chance de croiser le chemin d’un des fondateurs de Subtle, et c’est ainsi que j’ai connu la marque. Et pour ce qui me plaît… tout d’abord le fait de pouvoir trouver des produits vegans. Je trouve aussi que les derbys sont très élégantes et les basket vegan Epsilon donnent un style impeccable.

Quelle est la musique que tu écoutes en boucle en ce moment ?

Au risque de perdre quelques lecteurs, j’écoute plusieurs fois par jour Intentions de Justin Bieber. Je ne dirai pas que je suis une Belieber, mais c’est tout comme !

Quels sont tes prochains projets pour cette année et que peut-on te souhaiter pour l’avenir ?

J’ai pour projet de développer encore plus mon blog et ma chaîne YouTube. J’ai aussi en tête de partir en Asie pour suivre une formation de professeur de yoga.
Vous pouvez me souhaiter une bonne santé ainsi qu’à ma famille et mes amis qui sont véritablement des personnes extraordinaires et bienveillantes. Si vous pouviez aussi me souhaiter de la réussite dans mes projets professionnels comme personnels (qui me tiennent extrêmement à cœur), je vous en serais reconnaissante !

Si vous souhaitez aussi raconter votre histoire, écrivez-nous vos aventures à l’adresse suivante : contact@subtle.fr

Vous pourriez aussi aimer